Quelle robe pour mon mariage à thème ?

Auteur:Robedumariage Publié en:2017-3-24 5:39 Catégories:Idée mariage

Pour bien choisir sa robe de mariée, pensez surtout au thème mariage que vous aurez choisi. Tout dépendra de ce thème pour le choix de la robe et des accessoires qui iront avec. Voici quelques idées.

Mariage champêtre / bohème

Un mariage champêtre ou bohème doit être chic sans en faire trop. C’est le thème dont le succès ne faiblit pas. Il faut savoir que deux tendances se démarquent pour un mariage thème champêtre : campagne chic et champêtre cool.

Pour un mariage campagne chic, votre robe devra être romantique au possible, brodée de dentelle avec des fleurs (petites de préférence). Une pointe de couleur sur votre robe blanche ou écru est autorisée mais partez plutôt sur des nuances pastel comme du rose poudré. Privilégiez des matières fluides et légères.

Qui dit mariage champêtre cool, dit sobriété. Votre robe ne devra pas avoir trop de chichis. Partez plutôt sur un style bustier. Un peu de couleur vive avec un jupon sous votre robe par exemple marche très bien.

Mariage princesse Disney

On dit souvent qu’à un mariage, la mariée est la reine. Pour faire de cette journée un véritable conte de fées, optez pour une robe de princesse. Lancez-vous par exemple dans un mariage thème Disney et plus précisément Reine des neiges. Inspirez-vous de la robe de votre héroïne préférée pour créer votre propre robe. A manche longue ou bustier, elle devra surtout briller de mille feux, être longue et avoir une traîne.

Si vous voulez garder la tradition de la robe blanche, vous devrez tout de même ajouter quelques éléments bleus ciel dans votre robe. Par exemple pour la traîne ou avec un ruban de soie bleu ciel autour de la taille. A vous d’accessoiriser la robe à votre goût.

Mariage thème mer

Pour un mariage theme mer, le bleu sera la couleur dominante de votre mariage pour la décoration de salle et la décoration de table. Pensez à ajouter quelques touches de bleu ou dans le thème marin à votre robe de mariée. Vous pourrez par exemple prévoir un ruban de dentelle bleu marine au niveau du col de votre robe ou des bretelles par exemple. Si vous optez pour une robe bustier, vous pouvez une rangée de boutons style marinière que vous aurez cousus pour apporter une petite touche marine à votre tenue.

Mariage thème papillons

Sobres ou voyants, les papillons peuvent s’inviter sur votre robe de mariée. Sur vos bretelles ou descendant légèrement vers votre poitrine, ils peuvent habiller élégamment votre robe pour votre thème mariage papillons. Il faudra qu’ils soient de petites tailles pour ne pas être trop encombrants. Si vous voulez des papillons plus voyants et de plus grande taille, placez-les au niveau du jupon de la robe et privilégiez des matières fluides et légères comme le tulle, l’organza ou le voile.


danse-maries-passionne_1157-469.jpg


Six points clés pour choisir sa robe de mariée

Une fois le thème de votre mariage défini pour vous guider dans le choix de votre robe de mariée, il y a quelques autres points à ne pas négliger.

Le budget : déterminez-le avant de vous lancer dans les recherches de votre robe idéale et surtout il faudra vous y tenir pour ne pas faire exploser les dépenses de votre mariage.

Le lieu de l’union : si le thème de votre mariage conditionne le choix de votre robe de mariée, le lieu aussi est important. Vous ne vous habillerez pas de la même façon si vous vous mariez dans un château ou dans un corps de ferme.

La boutique : elle ne doit pas être choisie au hasard. L’esprit du créateur doit correspondre à vos envies.

Les conseillères : au moment des essayages de la robe de mariée, vous aurez besoin d’un ou plusieurs avis extérieurs. Pour cela, choisissez un petit comité composé de votre famille ou de vos amies proches.

Le style : moderne, champêtre, hippie, classique… Il existe autant de styles que de personnalités et de créateurs. Pour choisir votre style, vous pouvez vous inspirer des tendances de l’année tout en y ajoutant votre patte.

La silhouette : chaque femme a une silhouette différente. Une robe de mariée que vous trouvez magnifique sur un mannequin ne vous ira pas forcément. Faites en fonction de votre morphologie et de vos atouts pour mettre vos courbes le plus en valeur possible.

Ajouter un commentaire:

Powered by Robedumariage
Lien