Une robe de mariée... noire ? Oui, pourquoi pas!

Auteur:Robedumariage Publié en:2017-2-22 9:04 Catégories:Robe de mariée

Vous êtes un peu rebelle sur les bords ? Le mariage traditionnel en blanc, très peu pour vous ? On a trouvé ce qu'il vous faut : une robe de mariée... noire.

La robe de mariée noire n'est plus réservée aux gothiques ou aux excentriques : désormais, elle s'invite même chez les créateurs les plus renommés, elle est hyper-élégante. Longtemps réservée aux excentriques (et à la famille Addams), la robe de mariée noire a gagné ses lettres de noblesse auprès des créateurs.

« Pour l'instant, la robe de mariée noire n'est pas très recherchée par les futures mariées, déplore la créatrice et couturière Élodie Courtat. En réalité, beaucoup de clientes arrivent dans mon atelier en m'expliquant qu'elles souhaitent une robe de mariée sombre, parfois noire. Et puis, au fil des rendez-vous, elles reviennent à quelque chose de plus classique... C'est dommage, j'ai l'impression qu'elles n'osent pas trop briser le cadre des traditions : une mariée ça doit être blanc, point ! »


点击查看原图


Pour oser la robe de mariage noire (sans avoir l'impression de se rendre à un enterrement), Élodie Courtat nous donne quelques pistes :

Quelle coupe ? Être originale, oui, on veut. Mais se fondre dans la masse des invités, pas question : même en noir, on veut quand même ressembler à une mariée ! Pour éviter l'effet « robe de cocktail », la créatrice nous conseille donc d'opter pour une coupe assez classique : de la dentelle, un joli bustier, une traîne, quelques froufrous... L'idée, c'est de garder l'esprit mariage malgré cette couleur inhabituelle.

Quel tissu ? Encore une fois, il s'agit de court-circuiter une éventuelle monotonie. La couturière nous conseille de choisir un tissu lumineux, qui aura des jolis reflets en fonction de la lumière. On fonce donc sur le satin, les matières brillantes et la soie afin que cela ne soit pas terne !


点击查看原图


Quels détails ? « Pourquoi ne pas intégrer quelques détails colorés à votre robe de mariée noire ? suggère la créatrice. Une broderie rouge, une épaisseur de tulle blanc, un laçage bleu, des boutons or... par exemple. Cela permettra de donner un petit coup de pep's à cette robe qui peut vite devenir fade si elle est monochrome. »


点击查看原图


Quels accessoires ? « Un seul truc à éviter : la voile noire, qui est définitivement réservé aux enterrements ! » s'amuse Élodie Courtat. La créatrice conseille plutôt de miser sur les couleurs pour trancher la monotonie et ramener l'esprit « mariage » : par exemple, un joli bouquet coloré (« des roses blanches + une robe noire = le combo gagnant ! ») ou des bijoux (« s'ils sont en argent, c'est l'accord parfait »). Du côté du nuancier, le noir se marie superbement avec le rouge, le bleu ciel, l'or et... le blanc, of course.

Pour qui ? Bien sûr que la robe de mariée noire ne va pas à tout le monde. Si toutes les morphologies peuvent se la permettre, elle mettra plutôt en valeur les teints clairs, voire très clairs. « Je ne la conseille pas sur une peau noire, par exemple : l'ensemble risque de sembler très fade, sans oublier que le marron et le noir ne s'accordent pas toujours très bien. En revanche, cela peut être superbe sur une peau de blonde ou de rousse. »



点击查看原图

点击查看原图


点击查看原图


Envie de commander une robe de mariée pas cher en couleur noire? Robedumariage.com est un meilleur choix pour vous! Il y a bien des modèles des robes pour mariage: robe de mariée princesse, robe de mariée rétro, robe de mariée en sirène, robe mariage civil, robe de demoiselle d’honneur, robe de cortège fille…

Ajouter un commentaire:

Powered by Robedumariage
Lien